L'Université de Pretoria offre jusqu'à 25 bourses de maîtrise (LLM / MPhil) en Droits de l'Homme et Démocratisation en Afrique. Les Bourses d'études sont disponibles pour les citoyens africains.
Ce prestigieux diplôme est présenté par le Centre for Human Rights de l'Université de Pretoria, en partenariat avec 13 grandes universités africaines.
Le nouveau campus Future Africa de l'Université de Pretoria sera le lieu où les principaux scientifiques et universitaires africains du monde entier et d'un large éventail de disciplines se réuniront pour tirer parti des avantages de la recherche transdisciplinaire pour relever les grands défis auxquels l'Afrique et le monde sont confrontés .
Description de la bourse:
- Date limite d'inscription: le 31 juillet 2018
- Niveau du cours: Les bourses sont disponibles pour poursuivre le programme de master.
- Sujet de l'étude: Des bourses d'études sont accordées pour étudier les droits de l'homme au Centre for Human Rights de l'Université de Pretoria en Afrique du Sud.
- Bourse d'études: Coût approximatif: 15 000 USD.
- Nationalité: Les étudiants africains
- Nombre de bourses: Jusqu'à 25 bourses complètes sont disponibles pour les citoyens africains.
- La bourse peut être prise en Afrique du Sud
Admissibilité à la bourse d'études:
Pays éligibles: Des bourses sont disponibles pour les citoyens africains:
Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, Tchad, Comores, Côte d'Ivoire, Djibouti, Egypte, Guinée équatoriale, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée- Bissau, Kenya, Lesotho, Libéria, Libye, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritanie, Maurice, Maroc, Mozambique, Namibie, Niger, Nigéria , République du Congo , Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie , Afrique du Sud, Soudan, Swaziland, Tanzanie, Togo, Tunisie, Ouganda, Sahara occidental, Zambie et Zimbabwe .
Conditions d'admission: Pour être admissible à cette bourse, vous devez remplir les conditions suivantes:
Le LLM / MPhil en Droits de l'Homme et Démocratisation en Afrique est un programme unique auquel 25 à 30 candidats de pays africains avec les diplômes suivants et de préférence une expérience dans le domaine des droits de l'homme sont admis:
- Étudiants en droitUn diplôme permettant l'accès à la profession d'avocat (par exemple LLB ou licence en droit )
- Autres étudiantsAu moins un baccalauréat spécialisé dans une discipline liée aux droits de la personne et à la démocratisation
Au cours d'un cours intensif d'un an, ils sont enseignés par d'éminents conférenciers dans le domaine des droits de l'homme et acquièrent une expérience pratique inestimable. C'est le seul cours du genre en Afrique.
Les candidats doivent posséder d'excellentes références académiques et démontrer une expérience ou un intérêt en matière de droits de l'homme. Les femmes, ainsi que les membres de groupes minoritaires tels que les populations autochtones, les personnes LGBTI et les personnes handicapées, sont particulièrement encouragés à postuler.
Exigences linguistiques en anglais: Les candidats dont la langue maternelle n'est pas l'anglais sont généralement tenus de fournir des preuves de compétence en anglais au niveau supérieur requis par l'Université.
Procédure de demande:
Comment postuler: Le mode d'application est en ligne.
Lien de bourse
http://www.chr.up.ac.za/index.php/academic/llm-human-rights.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire