L'Allemagne offre des Bourses postdoctorales MPI-DS Gauss pour étudiants internationaux (date limite: mars2018)

L'Institut Max Planck pour la dynamique et l'auto-organisation, Göttingen invite les candidatures pour les bourses postdoctorales Gauss pour les étudiants internationaux.

Ces postes prestigieux s'adressent à des chercheurs postdoctoraux qui ont fait preuve d'une prouesse exceptionnelle dans leur travail de doctorat ou de postdoctorat précoce, qui doit se situer dans un domaine pertinent.

L'Institut Max Planck pour la dynamique et l'auto-organisation (MPIDS) appartient à la société Max Planck. Ses recherches portent sur la physique, avec de forts aspects interdisciplinaires. Il a émergé en 2004 de l'Institut Max Planck pour la dynamique des fluides. Le MPIDS est maintenant juste à côté de l'Institut Max Planck de chimie biophysique, avec lequel il a déjà eu et continue d'avoir des coopérations dans des domaines interdisciplinaires de la physique, de la biologie et de la médecine.

Description de la bourse:

  • Date limite d'inscription:  Les postes sont ouverts jusqu'à ce qu'ils soient remplis. Une fois le poste comblé, tous les candidats seront informés des décisions finales.
  • Niveau de candidature: Des bourses sont disponibles pour suivre un programme postdoctoral.
  • Sujets d'études: Le MPI-DS a récemment nommé le professeur Ramin Golestanian, physicien théoricien de l'Université d'Oxford, comme nouveau directeur, et il est actuellement en train de créer le Département de physique du vivant. Le nouveau département va s'engager dans un large éventail de recherches théoriques visant à une compréhension multi-échelle de la dynamique des systèmes vivants d'un point de vue physique.
  • Bourse d'études: Le candidat doit être titulaire d'un Ph.D./Diplôme de physique théorique, de mathématiques appliquées ou de domaines connexes, avoir une expérience antérieure en physique statistique hors équilibre des systèmes biologiques et de la matière molle, et parler couramment l'anglais. . La bourse de Gauss est limitée à deux ans avec possibilité d'extension. Le salaire est conforme au barème des salaires de la fonction publique allemande (E13 TVöD-Bund) et aux prestations sociales correspondantes. La date de début la plus proche est le 1er mars 2018.
  • Nationalité: Étudiants internationaux
  • Nombre de bourses: Le département aura jusqu'à deux postes de recherche intitulés Gauss Fellows.
  • La bourse peut être prise en Allemagne

Admissibilité à la bourse d'études: 

Pays éligibles:  Les étudiants internationaux peuvent postuler pour cette bourse.
Conditions d'admission: Les candidats doivent satisfaire aux exigences suivantes:
Le candidat doit être titulaire d'un doctorat ou d'un doctorat en physique théorique, en mathématiques appliquées ou dans un domaine connexe, posséder une expérience antérieure en physique statistique hors équilibre des systèmes biologiques et de la matière molle et maîtriser la langue anglaise.
Exigences linguistiques en anglais:  Les candidats doivent parler couramment l'anglais.

Bourses d'études en Allemagne

Procédure de demande:

Comment postuler:  Veuillez postuler en ligne sur notre portail d'applications. Les demandes écrites ne seront pas renvoyées.
Veuillez envoyer votre CV, votre liste de publications, une déclaration d'intérêt pour la recherche et au moins deux lettres de recommandation. Votre déclaration d'intérêt pour la recherche devrait être proportionnelle au poste auquel vous postulez. En plus de la description de votre projet de recherche, le cas échéant (en fonction du poste auquel vous postulez), vous devez aussi décrire brièvement vos intérêts de recherche passés et actuels et les raisons pour lesquelles vous souhaitez vous joindre à notre département. Les postes sont ouverts jusqu'à ce qu'ils soient remplis. Une fois le poste comblé, tous les candidats seront informés des décisions finales.

Candidature en ligne

Lien de bourse

Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les plus populaires