Le gouvernement du Canada offre un programme de bourses postdoctorales Banting pour les citoyens canadiens et étrangers. Jusqu'à 70 bourses sont attribuées annuellement (jusqu'à 140 récompenses sont actives à tout moment).
Le programme Banting Postdoctoral Fellowships fournit des fonds aux meilleurs post-doctorants, tant au niveau national qu'international, qui contribueront positivement à la croissance économique, sociale et axée sur la recherche du pays.
L'objectif du programme Banting Postdoctoral Fellowships est d'attirer et de retenir les talents postdoctoraux de premier plan, tant au niveau national qu'international, à développer leur potentiel de leadership et à les positionner pour réussir en tant que leaders de la recherche de demain.
Les candidats doivent avoir un diplôme de doctorat ou un diplôme de professionnel de la santé d'une université étrangère.
Niveau: Le programme de bourses appuie les meilleurs post-doctorants.
Sujet (s) d'Étude: Les bourses sont attribuées dans les domaines de recherche suivants: recherche en santé, sciences naturelles et / ou ingénierie et sciences sociales et / ou humaines.
Nombre de récompenses: 70 bourses sont attribuées chaque année, un total de 140 récompenses sont actives à tout moment.
Montant de la bourses : des bourses d'une valeur de 70 000 $ par année (imposable) seront attribuées.
Des bourses d'études peuvent être prises au Canada ou à l'étranger
Admissibilité: Confirmez que vous et votre établissement d'accueil proposé répond aux critères ci-dessous avant de postuler à une bourse postdoctorale de Banting.
Les demandes qui ne répondent pas à tous les critères d'éligibilité ne seront pas acceptées.
Éligibilité du candidat
Citoyenneté et emplacement de l'établissement d'accueil
- Les candidats qui ne sont pas des citoyens canadiens ou des résidents permanents du Canada ne peuvent détenir leur bourse Postdoctoral Banting dans une institution canadienne,
- Les candidats qui sont des citoyens canadiens ou des résidents permanents du Canada et qui ont obtenu leur diplôme de doctorat, d'équivalent de doctorat ou de professionnel de la santé d'une université étrangère ne peuvent détenir leur bourse postdoctorale Banting dans une institution canadienne et
- Les candidats qui sont des citoyens canadiens ou des résidents permanents du Canada et qui ont obtenu leur doctorat, leur équivalent en doctorat ou leur diplôme professionnel de santé d'une université canadienne peuvent détenir leur bourse postdoctorale Banting dans un établissement canadien ou un établissement à l'extérieur du Canada.
Pour obtenir une liste des professions de la santé admissibles, veuillez consulter la page Web des IRSC.
Le programme PDF de Banting précédemment avait une limite de 25% sur le nombre de récompenses accordées aux stagiaires postdoctoraux pour la permanence à l'étranger. Cette limite a été supprimée, en vigueur dès la compétition 2017-2018.
Éligibilité pour l'achèvement du diplôme
Les candidats au programme de bourses postdoctorales Banting 2017-18 doivent remplir ou avoir rempli toutes les exigences de diplôme pour un doctorat, un diplôme de professionnel de la santé:
- entre le 20 septembre 2014 et le 30 septembre 2018 (inclusivement), et
- avant la date de début de leur attribution.
Les candidats qui n'ont pas rempli toutes les exigences pour leur diplôme au moment de la demande doivent présenter une preuve au plus tard le 15 octobre 2018.
Les extensions admissibles à l'éligibilité
L'éligibilité peut être prolongée d'un maximum cumulatif de deux ans si le candidat avait sa carrière interrompue pour les raisons suivantes:
- Congé parental
- Maladie
- Responsabilités familiales liées à la santé
- Service militaire obligatoire
En outre, pour les professionnels de la santé qui ont participé à une formation clinique post-diplôme non-recherche (p. Ex. Résidence) - l'éligibilité peut être prolongée par la durée de cette formation.
Aucune autre exception ne sera autorisée.
Les interruptions utilisées pour étendre l'éligibilité pour l'obtention du diplôme doivent avoir eu lieu après l'accomplissement de vos exigences de diplôme et avant la date limite de soumission de la demande.
La justification doit être fournie dans des circonstances particulières.
«Remplir toutes les exigences du diplôme» désigne la date à laquelle le demandeur a complété toutes les étapes requises pour obtenir son diplôme. Bien que ces exigences varient selon l'établissement et le type de diplôme, elles comprennent normalement des corrections de défense de thèse et un dépôt de thèse. Ce n'est pas la date de convocation.
Éligibilité de l'établissement hôte
- Les candidats qui détiennent ou ont détenu des récompenses spécifiques à l'agence (IRSC, CRSNG, CRSH) au niveau postdoctoral sont admissibles au programme des bourses postdoctorales Banting 2017-18 seulement si la durée de ce financement prend fin officiellement au plus tard le 30 septembre, 2018 et avant le début de la bourse postdoctorale de Banting. La résiliation anticipée du prix postdoctoral spécifique à l'agence aux fins de la demande au programme Banting Postdoctoral Fellowships n'est pas autorisée.
- Les candidats peuvent postuler à la fois au programme de bourses postdoctorales de Banting et à d'autres programmes de bourses postdoctorales spécifiques à l'agence (que ce soit à un organisme fédéral ou un organisme fédéral différent), à condition que la recherche proposée dans chaque application relève du mandat du gouvernement fédéral l'organisme subventionnaire auquel la demande est soumise. Pour plus d'informations, veuillez vous référer à Identifier le domaine de recherche. * Les candidats qui réussissent dans les deux compétitions devront choisir le prix à accepter.
- Les candidats ne doivent pas être titulaires d'un titre de tenure ou d'un poste de professeur titulaire, ni être autorisés à partir d'un tel poste.
- Dans des circonstances exceptionnellement rares, une bourse postdoctorale de Banting sera attribuée à un candidat qui séjourne dans la même institution ou dans le même milieu de recherche où il a complété son doctorat, son équivalent en doctorat ou son diplôme de professionnel de la santé. Si un candidat choisit de postuler en collaboration avec la même institution (ou ses hôpitaux affiliés, ses centres de recherche et d'autres laboratoires ou dans le même environnement de recherche) à laquelle ils ont obtenu leur doctorat, leur équivalent en doctorat ou leur diplôme de professionnel de la santé, une justification solide doit être dans des circonstances particulières.
- Les candidats peuvent soumettre une seule demande par année de concours au programme de bourses postdoctorales de Banting.
- Sans exception, Banting Postdoctoral Fellowships:
- ne sont tenables que dans l'établissement qui a soutenu la demande initiale pour le programme
- doit être repris avant le 1er avril et au plus tard le 1er octobre suivant l'année de la demande
- sont pendant deux ans
- ne peut être tenu qu'une fois dans la vie
Nationalité: les citoyens canadiens et étrangers peuvent postuler à ces bourses postdoctorales Banting.
Exigence d'admission au collège
Exigence d'entrée: les candidats doivent avoir un diplôme de doctorat ou un diplôme de professionnel de la santé d'une université étrangère.
Exigence de test: non
Exigences en matière de langue anglaise: Les candidats de l'extérieur du pays d'origine doivent souvent respecter des exigences spécifiques en langue anglaise / autre langue afin de pouvoir y étudier.
Bourses internationales
Comment postuler: le mode d'application est en ligne.
Date limite d'inscription: le 20 septembre 2017 est la date limite pour la soumission complète des demandes. Les candidats recherchent l'approbation de l'établissement d'accueil pour présenter une demande, préparer et soumettre une demande (les institutions peuvent avoir des délais internes) d'avril à septembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire